Matériel pour la Stérilisation Médicale

Medical grade autoclave manufactured by the Wisconsin Aluminum Foundry Co. (WAFCO)

Le manque de moyens sécurisés, fiables et à un coût abordable pour stériliser les instruments médicaux et faire les pansements contribue à la propagation des maladies et infections au sein des établissements médicaux dans les pays en voie de développement. Nous avons adapté notre fourneau de 60 litres à une étude médicale fabriquée par la Fonderie d’Aluminium de Wisconsin, Wisconsin Aluminum Foundry Co. (WAFCO).

Ces deux technologies expérimentées offrent une capacité de stérilisation fiable et efficace et servent de secours pour dépanner les hôpitaux et les cliniques dans les centres urbains lors de pannes d'électricité et aussi de système principal d’appui pour les cliniques rurales qui n’ont pas accès au système de stérilisation électrique.

À partir d'un démarrage à froid, l'ensemble accomplit un cycle complet de stérilisation en moins d'une heure et nécessite moins de 900 grammes de bois de cuisine. Le stérilisateur est facile à utiliser et la formation des techniciens est minime. Des essais sur le terrain sont présentement en cours dans des hôpitaux au Kenya.

Parallèlement, nous sommes aussi en train d’expérimenter sur le terrain l'utilisation du stérilisateur WAFCO pour traiter les déchets médicaux – qui créent d’énormes problèmes et sont vecteurs de maladies dans les pays en voie de développement. Actuellement, beaucoup de d’institutions hospitalières brûlent les déchets médicaux, ce qui dégage dans l’air des toxines dangereuses ou les enfuient sous terre dans les décharges ce qui peut conduire à leur infiltration dans les sources d’eau. Notre système permettra l'élimination sûre des déchets médicaux tout en réduisant la pollution de l’air et la contamination de l’eau.

Cet autoclave, couplé avec notre foyer de 60 litres, est maintenant disponible en vente aux États-Unis et au Canada . Toutes les recettes appuient directement notre mission humanitaire.